
de l'incidence éditeur propose des ouvrages consacrés aux arts contemporains (cinéma, danse, arts plastiques...), à la philosophie, et à la littérature.
Les textes novateurs sont privilégiés, selon une attention particulière accordée aux réflexions sur les expériences esthétiques et politiques.
Des utopies classiques et modernes à des tentatives cinématographiques, en passant par la danse et quelques figures des XXe et XXIe siècles, de l'incidence éditeur mise sur la multiplicité des disciplines afin de favoriser leurs rencontres (pas toujours calculées).
de l'incidence éditeur -
Cherbourg-en-Cotentin (50)
est une maison d'édition indépendante
dirigée par Sabrina Bonamy & Robert Bonamy

160 pages // 11x19.5 cm // isbn : 978-2918193456
14 euros // 11 septembre 2019.
Disponible chez l'éditeur


Pierre-Damien Huyghe
VITRINES SIGNAUX LOGOS
à quoi tient le design
11 septembre 2019
Depuis la fin du XIXe siècle, espaces et objets se trouvent « signalisés ». Le promeneur et le flâneur d’antan ont fait place au passant, qui s’arrête aux vitrines, regarde par coup d’œil et s’oriente aux signes.
Ce livre, Vitrines, signaux, logos, deuxième élément ré-édité et légèrement augmenté d’une série qui examine quelques unes des pratiques maîtresses de l’époque en impliquant l’expérience du design, suit les pas de Walter Benjamin et fait l’hypothèse que, dans l’urbanité maintenant installée, le vécu n’a plus l’importance qu’il avait. Nous habite en revanche une singulière angoisse que parent à leur façon nombre de signaux désormais déployés au-delà de l’utile.
Pierre-Damien Huyghe a récemment publié Contre-temps (2017, B42), Art et Industrie (2015, Circé) et Modernes sans modernité (2009, Lignes). Chez De l'incidence éditeur : A quoi tient le design (2015 - épuisé) et Le Cinéma avant après (2012)