top of page
Vitrines signaux logos couverture.png

Pierre-Damien Huyghe

VITRINES SIGNAUX LOGOS

à quoi tient le design

11 septembre 2019

Depuis la fin du XIXe siècle, espaces et objets se trouvent « signalisés ». Le promeneur et le flâneur d’antan ont fait place au passant, qui s’arrête aux vitrines, regarde par coup d’œil et s’oriente aux signes.

Ce livre, Vitrines, signaux, logos, deuxième élément ré-édité et légèrement augmenté d’une série qui examine quelques unes des pratiques maîtresses de l’époque en impliquant l’expérience du design, suit les pas de Walter Benjamin et fait l’hypothèse que, dans l’urbanité maintenant installée, le vécu n’a plus l’importance qu’il avait. Nous habite en revanche une singulière angoisse que parent à leur façon nombre de signaux désormais déployés au-delà de l’utile.

 

Pierre-Damien Huyghe a récemment publié Numérique. La tentation du service (2022, éditions B42), Contre-temps (2017, éditions B42), Art et Industrie (2015, éditions Circé) et Modernes sans modernité (2009, éditions Lignes).

Pour de l'incidence éditeur : à quoi tient le design (2015 - épuisé, repris sous la forme d'une collection de 6 livres) et Le Cinéma avant après (2012)

la collection à quoi tient le design

160 pages //  11x19.5 cm // isbn : 978-2918193456

14 euros // 11 septembre 2019. 

Disponible

PayPal ButtonPayPal Button
Sociétés_services_utilités_premieredecouverture_opt.jpg
81RmydGR1eL.jpg
Poussées techniques conduites de découverte couverture final-1.jpg
couverture dépliée Petit lexique du design.png
bottom of page