
[de l'incidence éditeur] propose des ouvrages consacrés au cinéma, aux arts plastiques, à la philosophie et à la littérature.
Les textes novateurs sont privilégiés, selon une attention particulière accordée aux réflexions sur les expériences esthétiques et politiques.
Des utopies classiques et modernes à des tentatives cinématographiques, en passant quelques figures des XXe et XXIe siècles,
[de l'incidence éditeur] mise sur la multiplicité des disciplines afin de favoriser leurs rencontres (pas toujours calculées).
de l'incidence éditeur -
Cherbourg-en-Cotentin (50)
est une maison d'édition indépendante
dirigée par Sabrina Bonamy & Robert Bonamy
line-up //////////
La présence fréquente de récits dans les œuvres, ou en référence à des œuvres contemporaines, ne s’explique pas seulement par une volonté pédagogique de mettre l’art à la portée du plus grand nombre. L’art contemporain requiert souvent des informations sans lesquelles même les observateurs les plus avertis se trouveraient démunis. Au cours des dernières décennies, les musées et les galeries ont ainsi été investis par une multitude d’histoires, ou de micro-histoires, de natures et de provenances variées : textes d’artistes, documents institutionnels ou simples témoignages intégrés aux dispositifs artistiques, mais aussi cartels, catalogues, brochures, notices explicatives qui les entourent. [+]
Wim Wenders disait de ses films qu’ils sont « les plus beaux films du monde ». Aujourd’hui encore, voir un film d’Ozu reste une expérience absolument unique, où la beauté extrême des images n’a d’égal que l’intensité des émotions qui y sont véhiculées, à la fois pudique et cruelle.Le parti-pris de cette étude ne sera pas de dégager une lecture unifiée d’Ozu, mais au contraire d’en suivre toujours deux en même temps – de faire d’Ozu le cinéaste double et du double par excellence. Comme s’il n’y avait pas un Ozu mais deux, Ozu et son double. [+}


