
de l'incidence éditeur propose des ouvrages consacrés aux arts contemporains (cinéma, danse, arts plastiques...), à la philosophie, et à la littérature.
Les textes novateurs sont privilégiés, selon une attention particulière accordée aux réflexions sur les expériences esthétiques et politiques.
Des utopies classiques et modernes à des tentatives cinématographiques, en passant par la danse et quelques figures des XXe et XXIe siècles, de l'incidence éditeur mise sur la multiplicité des disciplines afin de favoriser leurs rencontres (pas toujours calculées).
de l'incidence éditeur -
Cherbourg-en-Cotentin (50)
est une maison d'édition indépendante
dirigée par Sabrina Bonamy & Robert Bonamy
___ L a q u i n z a i n e l i t t é r a i r e
"Franziska Linkerhand est la dernière œuvre - restée inachevée -, d'une des grands auteurs de l'ex-Allemagne de l'est (célébrée outre-Rhin, inconnue en France). En un récit puissant et poétique, Brigitte Reimann nous fait découvrir la réalité d'une ville dont l'architecture prétend obéir aux idéaux communistes. [...] C'est sur le texte intégral établi par Angela Drescher qu'est réalisée la traduction (excellente) de cette œuvre essentielle du 20e siècle." l L a u r e n t M a r g a n t i n 15.10.2015
___ L e m a t r i c u l e d e s a n g e s
"Impressionnant par son style, à la fois très maîtrisé et emporté par de longues phrases d'où surgissent çà et là d'étincelantes images poétiques, Franziska Linkerhand dont nous lisons ici la version intégrale rétablie nous laisse le portrait d'une femme de grande intensité."
l S o p h i e D e l t i n 14.01.2015
___ R e v u e E u r o p e
"Autour de l'histoire de la jeune Franziska - en qui la romancière a mis beaucoup d'elle-même comme le confirme la lecture de son journal -, [...] c'est un tableau nuancé de cette période d'après-guerre que dessine Brigitte Reimann : libération par l'Armée rouge, relents de nazisme, [...] guerre froide, menace atomique. Tout cela, écrit dans une langue rigoureuse, aux accents parfois poétiques, fait deFranziska Linkerhand un roman riche, un beau roman." l J e a n G u é g u a n 14.11.2014